La zen attitude avec la relaxation.

Pour retrouver l’équilibre de ses émotions ou ne pas se laisser submerger par le stress, la pratique de la relaxation donne d’excellents résultats. Des séances de yoga, de méditation, l’apprentissage de la respiration profonde ou le stretching sont autant de façons d’apprendre à se détendre au quotidien.

Toutes les civilisations pratiquent la relaxation sous diverses formes. Si l’Orient semble précurseur dans ce domaine, il faut attendre le 20e siècle pour que l’occident mette au point et, reconnaisse les bienfaits de certaines disciplines avec l’apparition du Training autogène. Les docteurs J.H Schultz et E. Jacobson, inventeurs de la relaxologie, ouvrirent la voie de cette science à de nombreux confrères qui, depuis, mettent au point diverses méthodes

Le lâcher-prise pour mieux se contrôler.

Le but recherché par la relaxation est d’induire la tranquillité de l’esprit par l’apaisement du corps. La focalisation sur notre état corporel et une attitude bienveillante à son égard libère l’esprit de ses tensions pour mieux s’appréhender et se reconnecter à son environnement

Les bienfaits de la pratique de la relaxation sont nombreux. Elle permet de diminuer l’anxiété, les états d’angoisse et améliore la qualité du sommeil. Elle jugule le trac et régule l’appétit en évitant les grignotages compulsifs, et diminue les névralgies ou phobies telles que la peur de la foule.

Pour parvenir à cet état de bien-être, les pratiques sont diverses et dépendent des affinités de chacun avec la méthode suivie.

De la sophrologie  à l’hypnose, les méthodes reconnues.

Les participants apprennent une méthode en vue d’acquérir une autonomie de pratique.

Quelle que soit la discipline choisie,(relaxation verbale, sophrologie, massage bien-être .. )  il n’existe aucune contre-indication à l’exercice de la relaxation. À chacun de trouver la méthode qui lui apportera le bien-être recherché.

La plupart des méthodes s’articulent autour d’un professionnel devenu expert suite à sa formation et  l’obtention d’un certificat.

Nous proposons des formations certifiantes en Relaxation  ;  des formations en sophrologie  et en hypnose .

Découvrez nos formations pour devenir relaxologue

Sébastien BORCHI

0

Vous aimerez également

Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale
Le coaching pour atteindre son objectif

Laisser un commentaire