Pourquoi choisir une formation EFDP ?

Le succès non démenti des formations dispensées par l’Ecole Française de Sophrothérapie, et le degré de satisfaction revendiqué par les stagiaires, ont donné des idées à notre établissement.

C’est dans cet état d’esprit que nous avons lancé une seconde école : l’Ecole Française de Développement Personnel (EFDP). Cette entité se différencie de la première par un éventail de choix de formations plus large.

Mêmes recettes pour une offre élargie

Comme le dit si bien l’adage : on ne change pas une formule qui gagne ! Avec 92 % de taux de réussite pour l’obtention du certificat chez nos stagiaires, et 25 voies de formation développées, nous reprenons les éléments qui ont fait la réussite de l’EFDS pour l’EFDp !

Ainsi, les cursus proposés s’adaptent toujours au rythme de chacun. Le futur praticien peut s’inscrire sur une formation présentielle collective en salle, ou à distance, via un module de classe virtuelle. Il peut opter pour un cursus long, ou intensif. Nous éliminons ainsi le facteur de la distance géographique pour ceux qui ne peuvent facilement se déplacer. De même, il fallait apporter une réponse adaptée aux rythmes de vie divers et variés de chacun.

C’est tout l’intérêt de notre approche e-learning, qui se structure autour d’une plateforme en ligne, permettant aux inscrits d’accéder aux cours, à un forum de discussion, à des vidéoconférences, etc. C’est aussi tout l’avantage de formations rapides, plus ramassées dans le temps, qui offrent aux personnes ayant peu de temps, un apprentissage accéléré. A l’inverse, un cycle de formation à distance peut s’étaler jusqu’à 24 mois, chacun progressant selon ses possibilités, et ses disponibilités.

Une gamme de formations plus étoffée

Le coaching :

Vous souhaitez devenir coach en relation d’aide ? Venez apprendre à cerner la personnalité de votre client, pour lui apporter une prise en charge appropriée. Accompagnez la personne pour qu’elle prenne conscience de son potentiel, et augmente son estime d’elle-même. Choisissez votre spécialité, entre coach en image, hypno-coach, et sophro-coach, selon vos objectifs professionnels !

L’hypnose :

Très en vogue médiatiquement, l’hypnose est un outil qu’il convient de maitriser afin qu’il soit véritablement efficace. Nous vous proposons d’associer ce puissant outil aux connaissances de la psychologie humaine, à la maitrise des techniques de la psychothérapie, et à l’approche psychanalytique. Le tronc commun porte sur le métier de praticien en hypnose, sur la psychopathologie, les thérapies comportementales et cognitives, et l’analyse transactionnelle. S’ajoutent des modules optionnels évoquant les thèmes de l’enfant, de la sexualité et du couple, de l’oncologie et fin de vie…

Autres formations :

– naturopathie : optimiser le bien-être intérieur via des éléments naturels, notamment la nutrition ;

– relation d’aide : dépasser les blocages pour résoudre un problème relationnel, cognitif ou comportemental ;

– relaxation et somatothérapie : pour devenir masseur bien-être, masso-relaxologue, relaxologue, ou somatothérapeute ;

– sophrologie : gérer le stress, améliorer la concentration, agir sur les phobies, aider à la préparation mentale, etc.

Si vous êtes intéressé par une de nos formations, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site

Sébastien BORCHI – Directeur EFDS-EFDP

seb-200x300

 
0

Vous aimerez également

EFDP : lancez-vous, et devenez coach en développement personnel !
Comment devenir coach ?
Devenir psycho-praticien ou praticien en relation d’aide