Le coaching et le développement personnel font désormais partie des solutions qui permettent de booster sa vie. Grâce à l’application de certaines méthodes et à la pratique de certaines techniques, il est possible d’agir en ce sens assez facilement. Encore faut-il connaître les portes d’entrée pour y parvenir. C’est que ce propose de faire les cursus mis en place par l’EFDP-EFDS, en formant des futurs praticiens : les coachs ou sophro-coachs.

Booster sa vie pour atteindre un certain degré d’épanouissement personnel

L’enseignement prodigué n’est en rien ésotérique, puisqu’il s’attaque, bien au contraire, à des problématiques rencontrées dans la vie de tous les jours. Les domaines d’intervention du coaching embrassent aussi bien l’aspect personnel que l’aspect professionnel. Quant aux objectifs établis, il s’agit de faire progresser et d’améliorer sa qualité de vie, tout en cherchant à améliorer ses performances.

Booster sa vie signifie pour certains récupérer un dynamisme actuellement en berne, ou une énergie mentale et physique perturbée ou amoindrie. Pour d’autres, booster sa vie sera d’éliminer une tendance à la procrastination, qui perturbe l’accomplissement global de l’individu. Booster sa vie, c’est aussi recouvrer une confiance en soi envolée, apprendre à gérer ses émotions à meilleur escient, savoir mieux communiquer et mieux gérer son temps, disposer de la capacité à vaincre ses angoisses, à dépasser ses limites, etc. Le coaching n’est pas une thérapie au sens où la méthode employée ne se positionne pas sur le règlement de souffrances d’ordre psychologique, mais constitue une solution pour répondre à des interrogations, et rétablir un équilibre perturbé.

Devenez coach ou sophro-coach !

Pour vous transformer en coach professionnel, la formation vous enseigne les techniques afin que vous puissiez à votre tour accompagner les autres dans cette démarche. Ainsi, le coach est un véritable guide, qui offre à la personne en demande la possibilité d’un développement de ses ressources. Cela passe par un lâcher-prise, lui-même encadré par une volonté d’harmonie entre le corps et l’esprit. Le lâcher-prise garantit une meilleure concentration intérieure, afin de se fixer sur l’essentiel.

En résumé, le coach incite l’individu à se servir des ses propres ressources pour résoudre le problème qu’il rencontre. L’individu devient alors acteur de son changement, ce qui a pour effet de le valoriser. L’avantage de cette démarche est de pouvoir concrètement observer les changements dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle. La vision de l’EFDS-EFDP en matière de coaching

L’EFDP conçoit le coaching comme une approche multidisciplinaire, avant tout centrée sur l’humain, incluant des outils classiques de la sophrologie. La méthode de travail est simple : établir un objectif précis, atteignable, et mesurable sur une période limitée dans le temps. Un protocole, réalisé de concert avec le client, cible et oriente l’action, pour actualiser si nécessaire la stratégie. Avec notre cursus de formation en sophro-coaching, le futur sophro coach dispose d’une double compétence en développement personnel et en relaxologie. Cette dernière apporte un mieux-être, qui libère le client du stress issu du problème rencontré. Ce recul favorise le lâcher-prise, lui-même étant incontournable pour mobiliser son énergie intérieure face au défi à relever.

Si vous avez envie de vous investir dans l’accompagnement de personnes en demande de coaching dans leur quotidien, prenez les renseignements nécessaires sur les formations à suivre, en nous contactant dès à présent via le formulaire de ce site

Sébastien BORCHI

0

Vous aimerez également

EFDP : lancez-vous, et devenez coach en développement personnel !
Comment devenir coach ?
Devenir psycho-praticien ou praticien en relation d’aide