Comment devenir coach ?

Oui, depuis plusieurs années, le coaching est à la mode. Mais pourquoi cette activité prend-elle autant d’ampleur ?

Pour y répondre, il suffit de revenir à la définition même de ce qu’est le coaching professionnel : une relation d’aide, fixée sur des objectifs précis et mesurables à atteindre, applicable aussi bien dans la sphère professionnelle et personnelle.

Or, avec le stress inhérent du quotidien, et la volonté toujours accrue pour tout un chacun de vouloir améliorer et bonifier sa trajectoire de vie, le coaching a forcément le vent en poupe !

Si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle voie professionnelle en plein essor, et devenir coach, l’Ecole française de développement personnel propose plusieurs cursus avec des options hypnose ou sophrologie, pour disposer d’un solide bagage pour exercer.

Devenir coach pour accompagner les autres dans leur désir d’accomplissement

Le coach, spécialisé dans l’hypnose ou dans la sophrologie, a pour objectif d’aider la personne en demande à approfondir ses connaissances de soi, et à améliorer ses performances. Il s’agit bien d’un outil de développement personnel.

En acquérant auprès de l’EFDS-EFDP tout un panel d’outils, le futur coach est à même de conduire la personne vers un lâcher-prise, pour tendre vers l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Pour ce faire, un coach cherche à répondre, non pas à une souffrance, mais à une nécessité de comprendre une situation nouvelle, ou à besoin de rétablir un équilibre perdu ou étiolé au fil des années.

Les formations pour devenir sophro-coach

L’Ecole française de Sophrothérapie propose plusieurs formules pour vous former à ce métier.

Le futur praticien peut suivre un cursus individuel, sur une durée allant de 6 à 16 moins, en fonction du rythme de chacun. L’inscription s’effectue à n’importe quel moment de l’année, et l’enseignement est transmis en e-learning, via une plateforme innovante et moderne. Les cours sont distillés en direct par un formateur/superviseur. S’ajoute à ce programme un séminaire optionnel organisé à Paris, d’une durée de 3 jours.

Autre alternative : un cursus intensif, qui se traduit par un séminaire de 8 jours. Il est accompagné bien évidemment d’un suivi personnalisé, afin de reprendre les connaissances, et de valider les acquis.

Obtenez votre certificat d’hypno-coach et de sophro-coach !

A la fin du cycle de formation pour devenir coach, le stagiaire doit valider ses connaissances pour obtenir un certificat.

Sachez que les cursus comptent 10 modules (8 obligatoires + 2 optionnels), et que pour chacun d’entre eux, vous devez remettre un livret soumis à évaluation. Ce livret se divise en 3 parties : les notions théoriques abordées en classes virtuelles ou présentielles, l’entrainement personnel (méthodologie, mise en situation), et l’évaluation écrite ou orale. Avec une note égale ou supérieure à 12/20, vous validez votre module.

Outre ce contrôle continu (basé sur la moyenne des évaluations des 8 modules obligatoires), l’obtention de votre certificat de sophro-coach EFDS dépend d’une évaluation finale globale (épreuve orale) devant un jury, et d’un examen. Celui-ci consiste à rédiger un dossier de 40 pages, comprenant une étude de cas, une description d’une problématique, et une proposition de prise en charge.

Désireux de connaître cette formation plus en détails pour devenir coach ,hypno-coach ou sophro-coach ? Contactez-nous !

Sébastien BORCHI – Directeur EFDS-EFDP

 
0

Vous aimerez également

EFDP : lancez-vous, et devenez coach en développement personnel !
Devenir psycho-praticien ou praticien en relation d’aide
Ecole Française de Développement Personnel-EFDP-