Le développement personnel, et les relations d’aide en général, sont en plein essor.

En effet, dans un monde qui nie l’humain et les besoins de chacun, qui noie l’individu dans la masse, nombreux sont ceux qui ressentent la nécessité de s’arrêter un peu pour mieux se connaître, reprendre foi en soi et avancer plus sereinement.

Pourtant, connaître ses forces et ses faiblesses, découvrir ses talents, ses envies et ses rêves, définir un objectif et parvenir à l’atteindre, ce n’est pas si facile.

Lors d’une démarche vers le mieux-être, la détente ou la rencontre avec soi-même, l’aide d’un professionnel s’avère souvent nécessaire.

Les professionnels des relations d’aide : coachs, sophrologues, thérapeutes, relaxologues, sont là pour aider l’individu dans sa quête d’une vie meilleure. L’écouter, comprendre ses besoins et ses attentes, puis l’accompagner et lui donner des outils pour progresser dans le sens que l’individu a choisi, en mettant à jour des capacités et des qualités dont la personne n’est pas toujours consciente.

Ces métiers autour de la relation d’aide attirent de plus en plus. Ils offrent une activité passionnante basée sur l’écoute et l’aide, un métier profondément humain vers lequel se tournent ceux qui veulent aider l’autre à acquérir une vie meilleure.

Cependant, aider les autres efficacement dans une relation professionnelle ne s’invente pas. Si on peut avoir des prédispositions à l’écoute et à l’empathie, on ne peut pas devenir un professionnel des relations d’aide sans une solide formation apportant connaissances, valeurs, outils mais aussi expérience et encadrement.

C’est ce que souhaite vous offrir notre école :

  • Des formations solides
  • Avec des professionnels de qualité et d’expérience
  • Dans des cursus que vous choisissez en fonction du professionnel que vous voulez devenir.

Nous proposons plusieurs types de formations, chacune se déclinant selon le niveau souhaité, la durée (normale ou accélérée) et le type de formation (e-learning ou présentiel), autour des quatre thématiques suivantes :

Hypnose écologique

L’hypnose écologique est une technique douce alliant prise de conscience du corps et travail avec l’inconscient, afin d’aider la personne en thérapie à trouver des solutions par elle-même en mettant en avant ses capacités et en lui permettant de devenir autonome dans son évolution. Devenez praticien en hypnose 

Coaching

Le coach (coach de vie ou coach en image) accompagne son client dans la définition et la réalisation d’objectifs, dans le domaine personnel ou professionnel. Il peut y associer des techniques d’hypnose ou de sophrologie (hypno-coach ou sophro-coach). Devenez Coach EFDP

Sophrologie

Le sophrologue est un professionnel en relation d’aide qui utilise le corps, la détente et la décontraction pour permettre à la personne d’accéder à la sérénité ainsi qu’au lâcher prise. Pour cela il utilise des techniques de renforcement positif, de relativisation, alliées à un travail de respiration et de gestion des émotions. Devenez sophrologue

Relaxation

Le relaxologue, professionnel du bien-être, agit sur le corps et sur la manifestation du stress et de l’angoisse. Permettant à son client une détente corporelle complète, il amène un confort et un apaisement propices à l’élimination des pensées parasites. Devenez relaxologue

Chaque domaine de formation proposé peut être enrichi par un deuxième cycle donnant le titre de thérapeute dans la spécialité choisie.

Nos formations sont conçues pour s’adapter à vos besoins et à vos attentes, au moyen d’un apprentissage personnalisé.

Selon votre rythme et vos objectifs, notre pédagogie innovante s’attache à vous donner la théorie nécessaire pour devenir un professionnel de qualité, mais aussi l’expérience.

Encadrement de vos premières expériences en tant que professionnel, stages, cursus intensifs, cours en e-learning, tout est fait pour vous permettre de démarrer votre activité dans les meilleures conditions possibles.

Vous découvrirez également au sein de notre école une interface intuitive avec un accès personnalisé à vos cours et rendez-vous avec votre formateur. Vous entrerez au sein d’une communauté de professionnels de votre secteur, prêts à partager leur savoir et leurs compétences.

Sébastien BORCHI – Directeur EFDS-EFDP

0

Vous aimerez également

Tout savoir sur notre formation de psycho praticien
Tout savoir sur notre formation de psycho praticien
Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale

Laisser un commentaire