Ecole Française de Développement Personnel

L’Ecole Française de Développement Personnel – ou EFDP propose une multitude de formations dans les domaines de la relaxation, de l’hypnose ou encore de la naturopathie. Le caractère décentralisé et dématérialisé de l’offre permet ainsi de couvrir un large territoire partout en France, et dans les plus grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux. Voici quelques données essentielles pour bien prendre la mesure des prérogatives de l’EFDP…

Les différents modes de formation de l’EFDP

Dans le but de réduire ses coûts de fonctionnement à l’essentiel et de demeurer compétitive, l’EFDP dématérialise son offre d’enseignement. La qualité des formations n’est est pas le moins du monde affectée, puisque les objectifs de l’EFDP sont de s’adapter au maximum au profil de chaque étudiant, à ses aspiration ainsi qu’à son mode de vie et ses disponibilités de manière générale. Deux grandes offres de formation sont ainsi envisagées : des séances physiques en mode présentiel permettent ainsi de profiter de sessions collectives, sous condition d’un nombre suffisant d’inscrits. Des séances « virtualisées » sont également possibles, afin de permettre à chacun d’étudier selon ses moyens : des cours théoriques peuvent ainsi être dispensés par le biais d’une plateforme, en mode e-learning.

Les différents métiers visés par les formations de l’EFDP

L’Ecole Française de Développement Personnel favorise la reconversion professionnelle grâce ses modes de formation originales, prenant en compte les moyens et la nature du projet de réorientation propre à chaque nouvel étudiant. Ainsi, les métiers visés par l’offre de formation de l’EFDP sont accessibles via des modes d’apprentissage adaptés : l’étude de la sophrologie, par exemple, est accessible via une formation de 6 mois. Les métiers de la relaxologie sont eux aussi disponibles par le biais de plusieurs offres de formation adaptées, en cursus individuel ou par le biais d’un cursus intensif sur une période de 4 mois. Par ailleurs, une formation pour devenir praticien en relation d’aide est dispensée, et permet l’enrichissement des compétences pour un professionnel en demande, et afin d’accroitre un certain nombre d’aptitudes.

Devenir un professionnel reconnu et certifié EFDP

Quel que soit le mode de formation choisi, l’étudiant / l’apprenant est suivi par le même interlocuteur afin d’assurer un suivi régulier et le plus humain possible, même à distance. Grâce à des méthodes d’apprentissage innovantes, l’EFDP est en mesure de mettre à disposition du plus grand nombre des compétences, un savoir-faire et une véritable passion. Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, il n’a jamais été aussi simple d’obtenir par le biais d’une école comme l’EFDP une certification valide, une fois un cursus validé. L’apprenant est ainsi en mesure de s’installer durablement et professionnellement en tant que praticien, dès la fin de son cycle de formation personnel. L’EFDP prépare à la réalité du terrain une multitude de profils variés, et permet à chaque étudiant d’apprendre à mieux se connaître, et à se positionner professionnellement, notamment dans les domaines de la relation d’aide. L’EFDP enseigne finalement la neutralité et la bienveillance vis-à-vis de toutes les personnes en souffrance.

Sébastien BORCHI – Directeur et formateur EFDP

0

Vous aimerez également

Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale
Le coaching pour atteindre son objectif