Devenez Praticien Professionnel …

Pourquoi Devenir Coach ?

L’EFDP vous propose une formation professionnelle validante dans la relation d’aide aux personnes. Cette formation de coach de vie ou coach en développement personnel peut être accomplie de façon présentielle ou à distance, selon divers cursus, longs ou intensifs. A vous de choisir, selon vos aspirations, le mode de formation le plus adapté à votre quotidien.

La formation de coach en développement personnel vous permet d’acquérir les outils qui vous serviront à aider les personnes en souffrance ou en quête d’amélioration. Ils existe différents domaines qu’il convient de s’approprier afin d’obtenir la maturation intérieure nécessaire à ce type de profession. L’approche systémique en fait partie, qui est une manière d’appréhender l’individu dans son ensemble, c’est à dire en lien avec les différents systèmes dont il dépend : familial, social et professionnel.

La PNL, ou Programmation Neuro-Linguistique est également utilisée; c’est une technique de communication qui vise à la transformation de soi-même en mettant l’accent sur les comportements réactionnels. Elle aide à fixer les objectifs qu’il faudra réaliser et permet d’améliorer la communication entre soi et les autres.

coaching

Devenir coach de vie c’est accompagner les personnes dans leurs questionnements, dans les moments difficiles de leur vie. Le coach aide son client à mieux se connaître et à prendre conscience de sa valeur et de ses possibilités. Il est le moteur qui va l’aider à se remettre en question et à agir.

La formation de coach en développement personnel vous donne les outils théoriques et pratiques pour commencer à exercer la profession en libéral.
Entreprendre la formation de coach de vie est un tremplin qui vous permettra d’aider les personnes en prise à des situations difficiles : divorce, perte d’emploi, changement de lieu de vie… Le coach guide son client sur le chemin de la compréhension et l’aide à passer à autre chose.

La formation de coach de vie est dispensée sur 8 à 12 mois. Elle comprend côté technique, 8 modules de cours à valider, des classes virtuelles et un séminaire optionnel. Deux coachings sont à réaliser en cours de formation pour obtenir la certification. Une évaluation basée sur des tests écrits et oraux complètent la pratique.

Devenir coach en développement personnel exige certaines compétences. Le fait d’assister des personnes fragilisées par la vie, demande de posséder soi-même un bon équilibre. Le coach est d’abord à l’écoute de l’autre, il sait le valoriser et le mettre en confiance.

Pour devenir coach en développement personnel, il ne suffit pas seulement d’être sympathique et ouvert, mais c’est déjà un bon début. La patience est également un atout non négligeable. Le coach personnel peut intervenir dans de nombreux domaines pour contribuer au bien-être des individus. C’est donc un métier tout à fait enrichissant sur le plan personnel.

Pour vous lancer dans ce métier, inscrivez-vous au cursus de votre choix.

Découvrez Nos Formations en Classe Virtuelle ou en Salle