Pourquoi Devenir Masseur Relaxologue ?

Si dans certains pays comme l’Inde ou la Chine le massage est une tradition intégrée dans les coutumes, dans les sociétés occidentales, il est en plein émergement. On voit ainsi de plus en plus de personnes à la quête de ce bien être. Fatigue physique, stress, angoisse…toutes les raisons sont bonnes pour s’orienter vers cette forme de relaxation.

Quel que soit notre âge, notre organisme a besoin d’être entretenu pour rester en bonne santé. Savoir apaiser l’autre est un art qui nécessite toute une étude.

C’est justement la vocation de notre école de massage qui vous propose plusieurs formations de massage ouvertes à tous ceux qui souhaitent devenir masseur bien-être ou relaxologue, professionnel de la relaxation corporelle, et mentale.

Avec l’EFDP, vous apprendrez notamment l’anatomie, sujet incontournable dans toute formation de masseur. En effet, en votre qualité de futur masseur, vous devez avoir une connaissance globale du fonctionnement de l’organisme. Dans sa version pratique, notre formation de massage met les élèves en situation en vue de perfectionner leurs connaissances et capacités.

Massage

Par ailleurs, nous consacrons une attention particulière à l’enseignement des techniques mentales (psychologie). Cet enseignement repose sur une relaxation dite verbale qui permet au corps de lâcher prise et décompresser à travers des techniques comme la gestion du stress, l’écoute et le relationnel. La relaxation verbale est une préparation pour mieux appréhender le massage manuel. Une stratégie pour mettre à l’aise le client et optimiser les bienfaits de la séance de relaxation.

Ainsi, grâce à notre méthode d’enseignement, tout professionnel est en mesure d’avoir une approche du client aussi bien sur un plan physique que mental. Si devenir masseur ne nécessite pas de diplôme particulier, il n’en demeure pas moins que tout praticien a besoin d’un certificat pour ouvrir légitimement son cabinet. À l’issue de notre formation de masseur, notre établissement valide vos connaissances en vous délivrant un certificat.

Notre formation vous ouvrira donc les portes pour devenir masseur bien-être et/ou relaxologue à votre compte. Parmi les secteurs d’activité dans lesquels vous pourrez également évoluer, on compte les stations thermales, les centres sportifs, les complexes de thalassothérapie et bien d’autres encore.

Intégrer notre formation de massage et de la relaxologie, c’est la garantie d’être encadré par des professionnels du métier qui vous fourniront un enseignement de qualité.