La naturopathie avec EFDP

Médecine douce non conventionnelle, la naturopathie combine plusieurs méthodes d’écoute de son corps et de relaxation. Son objectif est de rééquilibrer l’organisme dans son fonctionnement, grâce à plusieurs domaines d’intervention : hygiène de vie, hygiène alimentaire, techniques manuelles, phytothérapie, etc.

Définition de la naturopathie

Nombre d’entre nous avons déjà fait l’expérience de maux du quotidien que la médecine traditionnelle ne parvient pas à apaiser. En tant que médecine douce, la naturopathie offre une alternative, en privilégiant avant tout les soins naturels et les techniques de relaxation. Elle vise à ressourcer l’organisme et à consolider son système de défense pour lutter de manière plus efficace contre ces maux.

Cette médecine douce s’appuie sur l’écoute du corps, et sur l’analyse des mauvais comportements. Cela se traduit par exemple par une modification du régime alimentaire ou par une meilleure hygiène de vie.

La naturopathie tient compte du profil de chaque personne dans le cadre de cette relation d’aide. Les soins prodigués s’inscrivent dans une méthodologie douce, à partir de phytothérapie (les plantes), de massages, et d’exercices de relaxation. L’objectif final est de soulager et de détendre le patient.

Attention, la naturopathie n’est pas une porte ouverte sur tout et n’importe quoi. Son enseignement doit être délivré par un établissement professionnel qui proposera plusieurs méthodes pédagogiques d’apprentissage.

Devenez naturopathe professionnel avec l’EFDP

L’École française de développement personnel propose justement un cursus pour former les futurs praticiens à la naturopathie. Cette formation est structurée autour de cours dispensant la théorie de cette discipline, et d’exercices pratiques et concrets, afin de placer les stagiaires en situation, dans une immersion totale pour un apprentissage plus complet.

L’enseignement associe e-learning et classe virtuelle individuelle, sous la direction d’un enseignant qualifié et expérimenté. Le rythme d’apprentissage est adapté en fonction de l’emploi du temps et des disponibilités de chacun. La formation se décline en trois parties :

–  phase d’apprentissage portant sur les systèmes et le fonctionnement du corps humain ;

– phase de compréhension évoquant l’attitude à adopter en tant que praticien en cabinet (premières mises en situation, études de cas) ;

– phase d’expérimentation proposant une approche philosophique de la naturopathie, afin que le stagiaire lui-même comprenne les changements sur son propre corps, sa santé, son esprit.

Obtenir la certification de naturopathe

Pour valider votre formation de naturopathe, l’obtention de la certification EFDP est incontournable. Elle est gage de l’acquisition de vos connaissances théoriques et pratiques, à la fois en termes de savoir-être et de savoir-faire.

La validation de la certification tient compte de votre parcours de formation soumis à un jury, qui observe attentivement votre assiduité, les notes obtenues, la progression, le tout sous le compte-rendu objectif de votre formateur référent.

Le jury s’intéresse aussi aux entrainements personnels, aux différents commentaires qu’ils ont suscités, ainsi qu’à l’évolution dans la prise en charge des volontaires. Enfin, dernier point, le jury examine votre thèse, dont le sujet est un thème imposé.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires à votre inscription, contactez-nous dès à présent.

0

Vous aimerez également

EFDP : lancez-vous, et devenez coach en développement personnel !
Comment devenir coach ?
Devenir psycho-praticien ou praticien en relation d’aide