La sophrologie

L’époque est au développement personnel, à un mode de vie sain en pratiquant des méthodes offrant un mieux être à ceux qui les pratiquent. Beaucoup vantent les mérites du yoga, et à raison, mais avez vous entendus parler de la sophrologie ? Elle peut être désignée à la fois comme une méthode de bien être mais également comme un art de vivre, une pratique presque médicale tant ses effets sont incroyables.

Qu’est ce que la sophrologie psycho comportementale ?

La sophrologie tire son nom du grec SOS : l’harmonie, PHREN : la conscience et logos : l’étude. Il s’agit donc de l’étude permettant d’accéder à l’harmonie de sa conscience.

La sophrologie s’adapte à chacun de ses praticiens et pour cause !

Elle permet à celui qui la pratique de développer considérablement son potentiel, ses compétences mais également ses qualités et atouts afin de lui permettre de toujours se dépasser, accéder à une vie qui lui correspond pleinement et l’épanouit complètement et ce, que ce soit dans la vie professionnelle mais également la vie privée et intime.

Comment pratique t on la sophrologie psycho comportementale ?

Vous pourrez aller la rencontre de sophrologue dans les hôpitaux et cliniques bien sûr mais également dans des associations de sophrologie, es milieux artistiques ou encore sportifs…. mais surtout en cabinets privés.

La sophrologie psycho-comportementale a été mise au point en 2013, par l’Ecole Francaise De Sophrothérapie.  Cette méthode fait à la fois travailler le psychisme et le corps afin d’aboutir à une réelle harmonie globale. Les exercices de sophrologie sont variés et divers puisqu’ils regroupent des exercices de relaxation, de concentration mentale, de visualisation mais ils peuvent également être dynamiques. D’autre part, il n’est pas rare de voir un sophrologue utiliser des méthodes d’hypnose… Le sophrologue, à travers tous ces exercices, va parvenir à modifier l’axe de conscience du client afin de l’aider à gérer autrement les difficultés de la vie en percevant différemment et d’une manière plus positive, valorisante et épanouie sa personne et son existence en général.

La sophrologie psycho-comportementale permet surtout à ses adeptes de déterminer réellement leurs objectifs en ayant conscience désormais de leur véritable valeur et de la valeur de leur existence. Il est impératif d’établir une relation de confiance, de partage et d’écoute avec votre sophrologue qui devra s’adapter à votre personnalité, à vos besoins et à votre rythme pour vous permettre de progresser et d’atteindre le but de votre « thérapie ».

Sébastien BORCHI

0

Vous aimerez également

Tout savoir sur notre formation de psycho praticien
Tout savoir sur notre formation de psycho praticien
Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale

Laisser un commentaire