Comment devenir coach de vie, ou coach en développement personnel?

Le secteur du développement personnel vous a séduit, à tel point que vous souhaitez vous formez? De nombreuses formations sont disponibles, mais ne se valent pas toutes.

Mais tout d’abord, voyons ce qu’est réellement un coach en développement personnel, autrement nommé « coach de vie ».

Qu’est-ce qu’un coach personnel?

Le coach de vie, ou coach personnel est un spécialiste, dont l’objectif est d’apporter à ses clients une aide devant les aider à atteindre leurs buts. En effet, grâce à un accompagnement de la personne, tout en la guidant et la conseillant , il participe à son développement, tant d’un point de vue personnel, que professionnel.

Il est possible au coach de vie d’intervenir dans différents domaines. En effet, il peut aider un individu à travailler sur sa confiance en lui, ou l’amener à surmonter certaines peurs ou angoisses, comme maximiser sa gestion du stress par-exemple. La liste n’est pas exhaustive, et le coach personnel peut apporter une aide dans de nombreuses difficultés personnelles et professionnelles.

D’une manière générale, un travail de développement personnel ne peut être que positif, et de ce fait , le coach personnel a pour objectif de contribuer au bien-être de la personne qu’il suit.

Attention: un coach de vie n’est en aucun cas un thérapeute. Il est là pour permettre une prise de conscience de ses potentialités.

Cependant, son rôle n’est pas à minimiser pour autant. En effet, de nos jours, il est vital d’adopter la bonne attitude, que ce soit notre vie privée, que professionnelle. Et sans confiance en soi, ou avec une mauvaise estime de sa personne, il est pratiquement impossible de développer l’ensemble de ses compétences, même en possédant les bons outils. Alors, tout travail de développement personnel sera forcément bénéfique, et vous permettra obligatoirement d’évoluer dans votre vie.

Comment devenir coach de vie?

A l’heure actuelle, aucune régulation n’existe au sein de cette profession, si bien que n’importe qui peut se prétendre coach personnel, sans avoir suivi une formation coaching . Or, personne ne peut s’improviser coach personnel. En effet, une bonne formation est absolument indispensable à la pratique de cette profession.

Pour ce faire, nous vous proposons de nombreuses formations, toutes destinées à vous apporter l’ensemble des connaissances, et des outils nécessaires, pour que vous deveniez un professionnel qualifié. Ainsi, que vous souhaitiez vous orienter vers une formation de coach en image, d’hypno-coaching ou de sophro-coaching, nous avons la formation adéquate. De même, en ce qui concerne la formation de coach de vie, de multiples possibilités vous sont proposées: cursus en ligne, en classe, voire même une formation accélérée. De plus, des séminaires pratiques, de 3 jours sur Paris, sont également proposés.

La formation de coach personnel

En ce qui concerne la formation en ligne, elle dure entre 8 et 12 mois, et comprend 8 modules, ainsi qu’un séminaire facultatif. En pratique, vous devrez effectuer deux coachings afin de valider votre formation. L’évaluation consiste en des tests écrits et oraux, une validation de pratique, de même qu’en la réalisation d’un dossier de certification de 20 pages.

Ainsi, à votre rythme, vous allez acquérir toutes les bases du métier de coach de vie.

Le cursus en classe se déroule quant à lui sur 5 mois. 4 week-ends de formation seront organisés, en parallèle d’une formation en ligne.

Alors, si vous souhaitez une formation solide, vous apportant toutes les bases nécessaires à la réalisation de votre projet professionnel, pas de doute, vous avez frappé à la bonne porte!

0

Vous aimerez également

Tout savoir sur notre formation de psycho praticien
Tout savoir sur notre formation de psycho praticien
Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale

Laisser un commentaire