L’École Française de Sophrothérapie et l’École Française de le développement personnel au cœur des formations en relation d’aide

L’objectif de l’EFDS etde l’EFDP  est d’encadrer les futurs professionnels, en mettant à leur disposition une gamme de formations en relation d’aide et de développement personnel de grande qualité. Pertinent et novateur, le cursus s’appuie sur un suivi pédagogique personnalisé, qui combine à la fois la théorie et la pratique. A ce titre, nos écoles déploient une importante adaptabilité autour des formations en classe virtuelle, ce qui favorise l’accès à nos cours d’un large public.

Faire du développement personnel en thérapie : quel intérêt ?

Pourquoi le développement personnel se situe au carrefour de nos enseignements pédagogiques ? La compréhension de la notion de développement personnel apparaît être est une introduction préalable pour devenir un professionnel sérieux et compétent. En effet, la relation d’aide requiert un savoir-être déterminant pour obtenir des résultats, et asseoir sa légitimité vis-à-vis du client. Entretenir son propre développement personnel, c’est avoir une parfaite connaissance de soi, et de ses potentialités, pour mettre en œuvre les techniques. Accéder à une certaine forme de bien-être permet d’avoir du recul, tout en prenant confiance dans la manière de conduire l’échange. Enfin, il s’agit de balayer les éléments qui pourraient parasiter la discussion, et donc réduire voire annihiler l’impact de votre action sur le patient. Pour toutes ces raisons, chaque formation intègre un module spécifiquement lié au développement personnel.

L’attrait des formations en relation d’aide et développement personnel

La relation d’aide se définit avant tout par un échange qui doit permettre à la personne en demande de soutien de résoudre ses problèmes. Il s’agit donc d’armer les futurs professionnels à mieux appréhender la relation d’aide, surtout si cette dernière est difficile ou complexe. Capacité de présence, d’écoute, empathie, authenticité, respect de l’éthique : autant de notions à maitriser que nos formations abordent et agences pour constituer un socle de connaissances indispensable.  Aux potentialités contenues dans le savoir-être s’ajoutent bien évidemment les techniques du savoir-faire. Dès lors, si l’expérience et la remise en cause permanente du professionnel restent des facteurs majeurs dans la mise en place et la tenue d’une relation d’aide, une formation performante et étayée n’en est pas moins une base solide dans la durée.

Toutes nos formations en relation d’aide

Outre le développement personnel et la relation d’aide, nos formations embrassent aussi l’apprentissage plus pragmatique lié au bien-être, à la sophrologie, le coaching,  l’hypnose ou encore à la thérapie. Grâce à l’acquisition d’un savoir-faire de grande qualité,selon votre sensibilité et vos attentesl’EFDS-EFDP délivrent différentes formations pour devenir  sophrologue, sophrothérapeute, coach , sophro-coach, hypnothérapeute ,somatothérapeute, masso-relaxologue, ou relaxologue. Or, l’ensemble de ce corpus d’activités place la relation d’aide au centre de sa pratique et de ses préoccupations. N’hésitez pas à découvrir en détails le programme de chaque cursus, et bénéficiez d’une plateforme pédagogique personnalisée facilitant votre formation. Entre cours en classe virtuelle par visioconférences, et séminaires pratiques dans un cadre collectif, forgez-vous de bases solides pour vous épanouir dans votre futur métier.

Sébastien BORCHI

0

Vous aimerez également

Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale
Le coaching pour atteindre son objectif

Laisser un commentaire