Gérez vos émotions grâce à Caval Connect

La méthode Caval Connect favorise l’apprentissage et l’amélioration de vos performances tant sur le plan équestre qu’au niveau personnel. Elle prend en compte les aspects psychiques, somatiques et émotionnels du cavalier et du cheval. Grâce à cette méthode, vous apprendrez de nouvelles techniques équestres : du coaching en passant par la sophrologie, la biomécanique humaine ou encore la physiologie et l’ethnologie. Ces différentes techniques sont essentielles afin d’avoir une connaissance complète de votre monture ainsi que de votre relation avec celle-ci. Ces approches prennent en compte vos objectifs ( individuels et/ou personnels ) et vos caractéristiques ( âge, sexe, niveau, caractère … ) pour vous permettre d’évoluer dans les meilleurs conditions possibles.

LA METHODE CAVAL CONNECT EN TROIS POINTS

La méthode Caval Connect comprend trois pôles : le pôle cavalier, le pôle cheval-miroir et le pôle « opérateur Caval Connect EFDS ». Nous allons y revenir dès à présent.

Le pôle cavalier Les apprentissages du pôle cavalier permettent de gérer son corps et ses émotions. Celles-ci sont apaisées notamment si vous avez peur à cheval. Pour les plus aguerris, cela diminue votre trac avant les compétitions. Votre mental est travaillé au quotidien afin de progresser et d’évoluer dans vos performances. Grâce au pôle cavalier, votre position et votre attitude à cheval s’adaptent selon vos besoins et ceux de votre monture. Ainsi, vous apprenez à gérer votre corps et à affiner votre gestuelle. Un esprit sain dans un corps sain favorise les apprentissages et les progrès dans tous les domaines !

Le pôle « cheval-miroir » Pour permettre à votre savoir-faire de progresser, vous devez booster votre savoir-être. Le pôle cheval-miroir vous propose de prendre conscience de vous-même au travers de vos compétences personnelles et professionnelles. Cela passe par le biais du cheval et de votre relation avec lui. Votre monture représente le reflet de vos émotions. Ainsi, vous aurez la possibilité de les comprendre, de les gérer et de les ajuster en ayant un regard extérieur sur celles-ci. Grâce à ce transfert, vous modifierez sur le long terme vos relations avec le cheval et vos congénères. Le pôle « opérateur Caval Connect » Ce troisième pôle a pour objectif de former des professionnels souhaitant utiliser nos méthodes. Si vous êtes moniteurs d’équitation et que vous voulez enseigner celles-ci, nous vous proposons de devenir « moniteur-opérateur Caval Connect ».  En revanche, si vous travailler dans des corps de métiers dédiés aux coachings ou à l’aide en général, vous pouvez bénéficier de nos méthodes pour devenir « opérateur Caval Connect ». Grâce à celles-ci, vos clients bénéficieront d’une évolution sans précédent par le biais équestre. A titre personnel, si vous êtes un cavalier ayant obtenu votre galop 7 ( minimum ), vous aurez la possibilité de participer à ce pôle et d’acquérir les méthodes pédestres et en salle. Ainsi, vous serez vous aussi  » Opérateur Caval Connect ».

QUE PROPOSE LA METHODE CAVAL CONNECT PLUS CONCRETEMENT ? La méthode Caval Connect se décompose en quatre axes : l’éthologie, le coaching, la sophrologie et la somato-thérapie. Voici quelques détails concernant chacune de ces parties. L’Ethologie L’éthologie consiste à étudier le comportement du cheval. Le but est de rétablir la relation de confiance et du respect envers votre monture. Il s’agit de détecter et comprendre les besoins du cheval. Par ailleurs, cela permet de développer la communication entre l’être humain et l’animal. Vos relations envers vos pairs n’en seront que plus favorables. Le coaching Grâce au coaching, vous aurez la possibilité d’approfondir vos connaissances et vos performances équines. Néanmoins, si vous le préférez, nous vous conseillons de l’allier à la sophrologie afin de vous ressourcer et d’obtenir des résultats plus productifs.

La sophrologie La sophrologie est une médecine douce basée sur des techniques et outils thérapeutiques. Le principe est de favoriser la notion de lâcher prise et de bien-être pour avoir une autre perception de soi tant sur le plan corporel que mental. De cette manière, vous pourrez mieux gérer vos émotions.

La somato-thérapie La somato-thérapie est un système de relaxation manuelle vous permettant d’évacuer vos tensions et votre stress afin de libérer vos émotions et améliorer vos conditions physiques. Au delà des aspects manuels, il s’agit aussi d’une technique de communication pour exprimer son histoire, ses problématiques, ses ressentis et ses aspirations.

EN RESUME La méthode Caval Connect allie vos performances mentales et physiques par le biais du cheval. Grâce à cela, vous aurez la possibilité d’acquérir de nouvelles connaissances : équines, culturelles, mentales. Par la même occasion, si notre méthode vous convient, nous vous formerons pour que vous puissiez transmettre nos connaissances  sur le plan professionnel.

0

Vous aimerez également

Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale
Le coaching pour atteindre son objectif

Laisser un commentaire