Disponible en

Formation présentielle (en salle)

Catégorie

Coaching

Déscription

Le coach en développement personnel permet grâce à son questionnement de mettre en évidence les priorités de son client et ainsi de déterminer un objectif à atteindre. Le coach apporte à son client une meilleure connaissance de lui-même et surtout une prise de conscience de ses aptitudes.

Mais le travail du coach ne s’arrête pas là ! Une fois que l’objectif est clairement déterminé et que le « coaché » prend confiance en lui grâce à son potentiel retrouvé, le coach l’aide à passer à l’action. Le coach de vie est sollicité dans différentes situations et surtout celles de transition : trouver un nouvel emploi, reprendre soin de soi après s’être consacrée à ses enfants, après un divorce…

Le coach est un guide, il ne décide pas pour son client mais l’invite par le questionnement à mieux comprendre ce qu’il désire et ses priorités. Le coach, alors, accompagne son client pour surmonter les obstacles et les problématiques rencontrés sur le chemin de son développement personnel.

Il est un professionnel certifié. Il n’existe pas de diplôme d’état pour s’installer en tant que coach, mais pour ouvrir votre cabinet, vous avez besoin d’un certificat, afin de souscrire une assurance professionnelle, par exemple.

shutterstock_122348791

Notre cursus intensif combien apprentissage en e-learning , avec un séminaire de 5 jours , suivi d’une supervision individuelle, vous préparant à coacher votre premières personnes et à préparer la certification. Durée de la formation : environ 3 mois Déroulement : séminaire intensif de 5 jours + accompagnement e-learning et supervision d’un cas pratique Pratique : 1 coaching à réaliser en cours de formation pour le dossier de certification Evaluation : tests écrits, tests oraux, validation de la pratique lors du séminaire. Dossier de certification de 20 pages Validation : certificat de coach certifié EFDP Objectif de la formation : Préparation au métier de coach Prochaines sessions : Formation du 01 juin au  30 septembre  , séminaire prtique du 27 juin au 1er Juillet 2016 : PARIS Formation du 15 juin au 15 septembre , séminaire pratique du 4 au 8 juillet 2016 MARTINIQUE   Perfectionnement et développement des capacités et connaissances

Tarif : 2200 euros (échelonnement possible )

Perfectionnement et développement des capacités et connaissances

Les +++ de la formation Coach de vie EFDP:

  • Des bases solides de PNL
  • Un formateur particulier
  • Une supervision lors de vos premiers coachings de certification

Prochaines sessions :

Juillet – PARIS – Martinique Août – MARSEILLE- LYON
Pré-Inscription