Disponible en

Classe virtuelle & Séminaire

Catégorie

Hypnose

Déscription

A la suite de la formation de praticien en hypnose, nous vous proposons ce 2 eme cycle de formation en hypnothérapie.

Lorsque vous choisissez d’être praticien en Hypnose psycho-comportementale, vous faites déjà le choix de compléter l’outil puissant qu’est l’hypnose par l’apprentissage des protocoles de la psychologie comportementale. Vous enrichissez donc dès le départ vos futures prises en charge professionnelles.

Vous pouvez aller encore plus loin avec l’hypnothérapie EFDP

L’hypnothérapie, grâce à ses connaissances de la psychologie humaine, et à sa maîtrise des diverses techniques de la psychothérapie, de l’hypnose et de la psychanalyse, permet d’aider ses clients, non seulement à libérer des traumatismes du passé, mais aussi à mieux se comprendre pour atteindre le bien-être intérieur.

Elle est une démarche de rencontre de soi et de l’autre. Tout au long du suivi, l’écoute du corps va être primordiale (sensations, émotions, mémoires corporelles) permettant le lien entre le vécu des événements présents et de son histoire personnelle.

L’hypnothérapie permet d’aider à mobiliser toutes les ressources internes et externes pour ré-harmoniser esprit et corps. Cette approche holistique permet de donner de meilleures réponses aux besoins bien spécifiques des trois dimensions de la personne :

Devenez hypnothérapeute certifié grâce à nos spécialisations. Lors de votre inscription, vous pouvez opter pour le cursus avancé en choisissant VOTRE spécialité.

En effet, vous serez formé à la psychopathologie et les outils psychanalytiques mais surtout vous aurez la possibilité de vous spécifier dans le domaine qui vous correspond : l’enfance, la sexualité, l’oncologie…

La formation comporte donc 4 modules , 3 modules obligatoires et 2 modules à choisir sur notre liste de spécialisation

Modules obligatoires: tronc commun :

L’hypnothérapeute

La psychopathologie

Les TCC et l’analyse transactionnelle

Spécialisations

– Le coaching

– La sexualité et le couple

– L’enfant

– La psychanalyse et le rêve éveillé

– Oncologie et fin de vie

– Conseil en image

– Sophrologie

– Le sport

*Toutes ces spécialisations sont accessibles individuellement en supplément d’un cursus de base (Coach, Sophrologue, praticien en Hypnose…)

En devenant hypnothérapeute EFDP, vous pourrez proposer à vos clients des prises en charges complètes et personnalisées mais surtout vous ciblerez dès le départ la clientèle qui correspond à votre vision du métier. Cela vous permettra de vous installer professionnellement avec une identité qui vous sera propre. Vous pourrez revendiquer votre spécialité dès votre installation et ainsi vous épanouir pleinement dan le ou les domaines qui vous passionnent.

(Pour les praticiens non certifiés EFDP : 3 modules supplémentaires obligatoires : (donc 6 au total + 2 options, soit 8 modules )

-La PNL -L’anamnèse et la détermination de l’objectif -Le protocole)

Déroulement : 5 modules de cours à valider , cours en e-learning et classe virtuelle

Pratique : 1 prise en charge de client à réaliser en cours de formation pour le dossier de certification.

Evaluation : tests écrits, tests à l’oral, validation de la pratique lors du séminaire. Dossier de certification de 20 pages.

Validation : Certificat en hypnothérapie à l’issue de la validation des modules

Objectif de la formation : L’objectif de cette formation est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour exercer cette profession à titre libéral.

Perfectionnement et développement des capacités et connaissances

Tarif : praticien en hypnose psycho-comportementale EFDS :  5 modules : 2000 euros

Praticien en hypnose certifié d’une autre école : 8 modules : 2800 euros

(échelonnement possible en 10 fois)

Pré-Inscription