Disponible en

Classe virtuelle & Séminaire

Catégorie

Relation d'Aide

Déscription

EFDP (Ecole Française de Développement Personnel).

Nous croyons en la Formation coaching en développement personnel pour devenir praticien en relation d’aide. En son potentiel. En sa valeur. Nous voyons qu’elle tient une place de plus en plus importante dans la vie des consommateurs. Plus qu’une simple case sur un bilan, le métier de praticien est un atout considérable pour toute société. Nous estimons que notre travail consiste à aider nos clients à consolider leur formation de coaching en développement personnel à long terme, pour que cette dernière fasse partie de la vie des consommateurs, qu’elle exerce une influence sur leur fidélité et leur confiance. Nous parvenons à cet objectif en développant notre propre démarche de réflexion et de travail, que nous avons baptisée Pilotage de EFDP Formations.

Nous pensons que notre rôle en tant que pilote, est le suivant : créer des messages qui attirent l’attention et qui tendent tous vers une seule et même promesse, formulée par la formation, puis jouer un rôle de conseil sur les initiatives, grandes et petites, qui permettront de tenir cette promesse pour tous les publics auxquels s’adresse notre école de développement personnel. A chaque point de rencontre. A chaque instant.

Dans un monde où le consommateur éclairé façonne le marché, les spécialistes de la formation ont besoin de plus de communication performantes. Ils ont besoin que EFDP leurs assurent un revenu conséquent et stimulent la croissance. C’est le fait que nous sommes uniques et que c’est là notre valeur ajouté.

Devenez l’acteur du « Bien être », l’accompagnateur personnalisé et aidez vos clients à développer leurs atouts et leurs compétences…. au travers de notre formation comment devenir praticien en relation d’aide ou formation psycho-praticien, formations pouvant être dispensées dans nos écoles de Bordeaux, Lyon, Paris et Marseille.

Consultez notre programme de formation coaching en développement personnel.

Le praticien en relation d’aide ou psycho-praticien accompagne les personnes souffrant de difficultés cognitives ou comportementales, relationnelles, ayant des blocages, des difficultés de communication. Il aide son client à dépasser une difficulté et à transformer son problème en objectif à atteindre.

Il est un professionnel certifié. Il est formé à différents outils dans une approche multidisciplinaire centrée sur la personne.

Il n’existe pas de diplôme d’état pour s’installer en tant que praticien en relation d’aide, mais pour ouvrir votre cabinet, vous avez besoin d’un certificat, afin de souscrire une assurance professionnelle, par exemple.

EFDS12

Notre formation « devenir praticien en relation d’aide » comporte 10 modules de cours. Sur chaque module, vous pouvez disposer de cours en classe virtuelle individuelle, avec votre formateur tuteur.

Vous pouvez commencer votre formation à tout moment. Dès la validation de votre inscription, vous bénéficiez de l’inscription sur notre plateforme d’apprentissage e-learning sur laquelle vous retrouverez votre premier cours.

Vous pouvez également vous inscrire à notre séminaire pratique de 3 jours sur Paris, afin d’obtenir votre certificat de praticien

Durée de la formation : entre 10 et 15 mois

Déroulement : 10 modules de cours à valider, classes virtuelles, séminaire.

Pratique : 2 prises en charge de client à réaliser en cours de formation pour le dossier de certification.

Evaluation : 10 tests écrits, 3 tests à l’oral, validation de la pratique lors du séminaire. Dossier de certification de 40 pages.

Validation : certificat de formation à l’issue de la réussite aux 10 modules. Certificat de praticien en relation d’aide à l’issue de la validation des 10 modules + la réalisation du séminaire et du dossier de certification.

Objectif de la formation coaching en développement personnel pour devenir praticien en relation d’aide : L’objectif de cette formation est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour exercer cette profession à titre libéral.

Préparation au métier de praticien en relation d’aide

Perfectionnement et développement des capacités et connaissances

Inscription toute l’année

Tarif : 2800 euros  (échelonnement possible en 10 fois)

Pré-Inscription