Tout savoir sur notre formation de psycho praticien

Tout savoir sur notre formation de psycho praticien

Et si l’année 2020 était celle de votre reconversion professionnelle ? Vous évoluez auprès de personnes traversant une période de doute. Vous faites preuve depuis toujours d’une capacité d’écoute et d’accompagnement que vos proches soulignent régulièrement. C’est peut-être le moment de vous pencher sur le métier de psycho praticien et pourquoi pas exercer cette activité qui correspond mieux à vos valeurs. Retour sur notre formation pour devenir psycho praticien.

La relation d’aide a le vent en poupe

Qu’il soit individuel ou professionnel, l’épanouissement est devenu un sujet central pour nombre de personnes. Or, la vie du quotidien est souvent marquée par les soucis, avec des rythmes effrénés qui empêchent de véritablement souffler et de réfléchir à soi-même, à ce que l’on désire. La méthode appliquée par le psycho praticien ne cherche pas autre chose que l’épanouissement dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle.

La relation d’aide met l’accent sur le développement personnel et le rapport entre le corps et l’esprit. Les exercices ont donc pour but d’accéder au bien-être par le lâcher prise. Cet état de conscience nécessite de mobiliser des énergies internes enfouies afin de les mettre au service de la résolution de nos blocages et de nos pensées parasites qui nous entravent. Apprendre à s’aimer et à se respecter est ici fondamental.

La thérapie brève

Le psycho praticien intervient dans le cadre d’une thérapie brève. Cela signifie que la relation d’aide s’inscrit dans un temps défini et court. Il faut identifier la problématique de la personne, établir avec elle les objectifs à atteindre, puis mettre en place une stratégie et des exercices pour y parvenir. Ces exercices doivent même être reproductibles pour la personne en dehors du cadre de la relation d’aide afin que, une fois celle-ci terminée, la thérapie continue d’elle-même.

Le thérapeute doit maitriser le savoir-faire et le savoir-être du praticien. D’où l’intérêt d’être formé avec sérieux, pour emmagasiner les connaissances théoriques nécessaires et appliquer les techniques pratiques.

Le cursus de psychopraticien mis en place par l’EFDP

Notre formation pour devenir psychopraticien s’étale sur 10 mois. Il s’agit d’un cursus individualisé qui se déroule à distance à l’aide d’une plateforme accessible 24h24 et 7j/7. Celle-ci permet aux stagiaires de profiter des ressources pédagogiques au moment où ils le souhaitent. Le grand avantage est de pouvoir avancer à votre rythme, en fonction de vos disponibilités. Cette formation inclut également des cours individuels en visioconférence d’une heure avec un formateur référent.

Les cours sont répartis dans une dizaine de modules qu’il faut valider à travers un contrôle continu. Un séminaire présentiel s’achève par un stage pratique consistant à une prise en charge d’un volontaire. Notre formation se finalise par l’obtention d’une certification comprenant trois épreuves : contrôle continu, examen final et présentation d’un dossier de certification.

Si vous êtes intéressé, n’attendez pas plus longtemps pour changer le cours des choses en 2020 ! Inscrivez-vous à notre formation et devenez psychopraticien

0

Vous aimerez également

Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale
Le coaching pour atteindre son objectif