Vous souhaitez devenir coach ?

Réalisez votre rêve grâce à EFDP !

Plusieurs formules de formation sont possibles.

  • Formation collective en salle à raison d’un week-end par mois sur 10 mois. (Dates à définir)
  • Formation individuelle à distance par webcam. (Entrées/sorties permanentes)
  • Formation intensive et collective en salle sur 8 jours non-stop. (Dates à définir)

Dans tous les cas, un formateur référent vous est attribué avec lequel vous aurez des cours théoriques. Votre formateur supervisera aussi vos entrainements et coaching durant le cursus.

Vous avez accès, dès votre inscription à notre plateforme e-learning pour réserver vos rendez-vous avec le formateur, et utiliser le forum pour prendre contact avec les autres élèves. Vous y trouverez aussi, en libre accès, des supports audios et vidéos qui illustrent et complètent votre formation.

Lors de cette formation, vous aborderez des généralités sur le coaching, puis des techniques de communication qui vous permettront d’être efficace dans la conduite d’entretiens coaching.

Véritable expert du changement en devenir, l’apprenti « coach » apprend à provoquer des prises de conscience chez son client afin que ce dernier ait une vision claire de l’objectif sur lequel il souhaite travailler.

Ensuite, il guide son client vers l’identification et l’optimisation de ses ressources personnelles et l’aide à mettre en place un plan d’actions concrètes afin de se mettre en mouvement pour atteindre le but visé.

Enfin, il propose des exercices efficaces pour que son client devienne autonome et il évalue la progression de celui-ci.

Le coaching est un travail collaboratif dans lequel le coach ne se positionne pas en « celui qui sait », mais cherche, avec son client, les stratégies les plus adaptées à son énergie, sa sensibilité, ses valeurs etc… Il s’agit d’un partenariat dont la finalité est la réalisation de l’objectif du client.

Le coach a une attitude dynamique et décontractée et stimule son client au niveau mental et comportemental afin que celui-ci se mette en action et parvienne à ses fins. S’il est à l’écoute et bienveillant, il sait parfois utiliser la provocation pour aider son client à sortir de sa zone de confort.

La formation initiale de coaching EFDP vous propose de développer :

  • Votre savoir : Des connaissances théoriques sur les techniques de communication et d’entretien et les outils de base du coach.
  • Votre savoir-faire: Des entrainements sur ces techniques, outils et stratégies du coach sous l’œil bienveillant de votre formateur.
  • Votre savoir-être: Des jeux de rôle et des mises en situation afin de trouver votre identité de coach et d’acquérir la « coach attitude ».

Vous finaliser tous vos modules par des évaluations écrites et vous êtes interrogés parfois à l’oral par un autre formateur que votre référent pour plus d’objectivité et pour avoir l’éclairage de plusieurs formateurs durant votre cursus. Vous pouvez ainsi vous rendre compte de vos acquis ou de ce qu’il vous faut retravailler ou améliorer pour devenir un praticien compétent.

Votre dossier de certification permet au jury d’évaluer votre parcours de formation, votre projet professionnel, une étude de cas pratique réelle, et le développement d’un thème de votre choix en lien avec le coaching que vous illustrerez par une proposition de prise en charge.

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, acquérir des modules supplémentaires de spécialisation en fonction de vos affinités avec telle ou telle approche.

La formation de coach demande, bien sûr, de l’implication, du travail et de la régularité. Ce type de formation entraine souvent des prises de conscience aidant à la meilleure compréhension et connaissance de soi-même, ce qui est nécessaire pour développer sa sécurité intérieure, et acquérir suffisamment de stabilité pour accompagner des personnes dans les changements qu’elles subissent ou qu’elles désirent mettre en place.

Le jeu en vaut la chandelle !

Le coach est un professionnel indépendant et certifié, qui s’il sait s’organiser, peut travailler en cabinet, ou faire ses séances où bon lui semble et travailler dans le monde entier, grâce à l’internet par le coaching à distance. Il n’a jamais fini de se former car il peut toujours acquérir de nouveaux outils. Il choisit ses horaires et peut tout à fait cumuler son action de coach avec un autre emploi. Il est son propre outil de travail et peut se spécialiser dans un domaine ou vis-à-vis d’un type de public, s’il le souhaite.

Sa formation lui permet d’apprendre à retomber sur ses pattes quoiqu’il arrive et à voir et présenter les choses sous leurs meilleurs auspices, ce qui permet à ses clients d’avancer en confiance, et dans la bonne humeur.

Vous souhaitez rejoindre la grande équipe des praticiens EFDS-EFDP ?

N’hésitez plus !

Faites le choix d’une formation adaptée à vos obligations en optant pour la formule qui vous convient le mieux, faites le choix d’une formation qui vous permettra de vous révéler en découvrant et révélant au grand jour des facettes de votre identité que vous n’avez peut-être pas encore explorées.

C’est par ici que ça se passe :http://www.efdp-formations.fr/formation/coach-de-vie-developpement/

Samantha MERCIER

Formatrice EFDS – EFDP

Sophrologue, somatothérapeute, Coach

0

Vous aimerez également

Le psycho-praticien certifié EFDP
EFDP : focus sur l’hypnose psycho-comportementale
Le coaching pour atteindre son objectif

Laisser un commentaire